Hébergement sur place : A préciser
Informations pratiques
Le stage se déroule chaque jour de 9h30 à 17h aux dates reprises sur votre confirmation d'inscription. Certains jours, un horaire différent peut être précisé sur votre confirmation.
Début et fin des activités sur le lieu du stage. Si vous souhaitez que votre enfant rentre directement chez lui à la fin de l'activité de l'après-midi, complétez le formulaire d'inscription en ce sens.
Dès 17h (ou autre si précisé sur l'horaire), si vous n'êtes pas présent pour venir rechercher votre ado, nous le laisserons vous attendre où bon lui semble sans surveillance ou rentrer seul à la maison.
En dehors des horaires prévus pour les activités, l'organisateur décline toute responsabilité pour tout dommage qui pourrait survenir à un stagiaire ou par le fait d'un stagiaire.
Les blessures et accidents doivent être signalés aux responsables de l'activité, au plus tard dans les 24 heures.
Le programme des activités pourra être modifié à tout moment en fonction des circonstances qui se présentent.
Afin d'éviter les abus et/ou dérives de tous ordres, la consommation de tabac est interdite et aucune utilisation du portable ne sera tolérée pendant la partie "méthode" du stage.
Il est demandé à chacun une attitude correcte tant à l'égard des autres stagiaires qu'envers les adultes encadrant.
La propreté et l'ordre doivent être maintenues dans les lieux fréquentés . Le matériel mis à disposition doit être respecté . Les frais consécutifs à toute dégradation causée à l'environnement ou matériel seront supportés par son/ses auteur(s).
Tous les déplacements se font en compagnie d'un moniteur ou avec son consentement.
Tout trouble ou atteinte à la sécurité sera sanctionné par le responsable du stage.
Le bon déroulement et la réussite du stage dépendent du respect de ces quelques règles élémentaires.
Leur non respect peut entraîner le renvoi immédiat du stagiaire sans possibilité de recours ni de remboursement. |
A emporter avec soi
Prévoir un pique-nique et des boissons en suffisance.
PORTABLE, LECTEURS MUSICAUX, OBJETS OU VETEMENTS DE VALEUR : En aucun cas, l'organisateur ne pourra être tenu responsable des vols commis dans les installations.
Les numéros de portable des animateurs/responsables ne sont pas accessibles durant les journées de stage.
En cas de réelle urgence, envoyez-nous un texto. |
Témoignages :
Je tenais à vous remercier pour le stage auquel mon fils A. a participé la semaine dernière. Il en est revenu "métamorphosé". Il a même décidé d'aller se faire couper les cheveux (voir photo en annexe)... En tout cas, il a redémarré l'école "plein de bonnes résolutions". A suivre...
En tout cas, pour G., votre stage fut très porteur :
- Sa 4ème a été excellente et la remarque des profs en fin de 5ème est : très bon élève, très sérieux...
Je tenais aussi à vous dire que J. a apprécié le stage de motivation et organisation du travail pendant les congés de Toussaint. Elle est très contente de pouvoir mettre vos conseils en pratique. Une vraie révélation pour elle !! Elle s'organise mieux et a compris que sa réussite dépend aussi de sa motivation... face au travail demandé par l'école ..Elle apprend donc plus vite , grâce aussi à "vos petits trucs" de mémorisation ... Elle avait déjà de beaux points, mais, ici, elle cartonne !!!
Un grand merci pour ce stage, 3 jours, c'est parfait, ils ont encore le temps de profiter à la maison.
J. te trouve génial, tu l'as vraiment impressionné et il a bu tes paroles, ta présentation, il a adoré. Il me racontait chaque soir sa journée avec beaucoup d'enthousiasme.
A. est revenu plutôt enthousiaste. En effet, il m'a semblé rassuré de pouvoir expliquer son comportement à l'aune de ceux des HP. Lui, qui rejetait le concept avant le stage, m'a dit s'être parfaitement reconnu dans vos explications, au point d'écrire sur sa main « I am HP ». Par ailleurs, s'il est trop tôt pour mesurer l'impact à moyen terme, il a déjà montré plusieurs réactions qui m'ont positivement surprise. Globalement, ces réactions montrent une volonté de se prendre en charge et d'accepter sa part de responsabilité dans ses résultats scolaires. Concrètement, il a demandé d'avoir un bureau dans sa chambre (ce qu'il avait toujours refusé auparavant lorsque la proposition venait de moi) et, ô miracle, il s'y est installé pour s'avancer dans les devoirs de la semaine (du jamais vu !!!). De même, il semble beaucoup plus proactif, dans la gestion du temps (il commence à s'intéresser à l'heure) et montre un début d'organisation. Voilà de grands pas pour le volet « Motivation » !
Je voudrais vous témoigner toute ma gratitude. A. est très contente de ses 3 jours passés avec vous: elle se sent comprise et a plus confiance en sa capacité à réussir ce qu'elle va entreprendre. Elle m'a dit qu'elle veut continuer les sciences pour réaliser son rêve, "être vétérinaire". Son bonheur sur son visage me donne chaud au coeur. Je vous donnerai de ses nouvelles dans quelques mois.
Avant
Je reviens de la réunion des parents de l'école de mon fils 14 ans, 3ème
année. Il a 7 échecs aux examens de Noël et semble démotivé par l'école
depuis quelques mois.
Son prof de math paradoxalement, me dit qu'il est brillant et me
conseille de le faire tester.
Vous reste-t-il de la place pour le stage ado de décembre ?
Après
Un petit retour de la situation d'A.
Il a reçu son bulletin aujourd'hui et n'a plus qu'un échec (en grec)
avec une note très encourageante de son titulaire.
Il est surtout beaucoup plus motivé, enthousiaste et communicatif et me
dit qu'il pense que le stage de méthode de travail y est pour quelque chose.
Je me permets simplement de vous informer que mon fils, A., était enchanté du stage « motivation et méthode de travail » auquel il a participé la semaine dernière.
Pourtant, c'était peu dire qu'il y allait avec des pieds de plomb. Il déteste les stages et préfère 100 fois passer ses vacances tranquillement dans son monde à lui. Tout seul surtout.
Les premiers jours, il m'a dit que je m'étais trompé de stage, car, lui, n'avait pas besoin d'être motivé parce qu'il adore l'école et il adore étudier (rien que pour entendre ça, ce stage valait la peine !) et que vous avez dit qu'il n'y avait pas de méthode de travail, que c'était à chacun de trouver la sienne.
Mais le soir, je sentais bien qu'il était plutôt content de sa journée. Et chaque jour en plus. Et le dernier, il a fini par avouer qu'il avait adoré !
Le premier jour, il m'a dit aussi qu'il n'avait rien à voir avec les autres (puisque lui, il était motivé donc), mais ce week-end, par contre, il a déclaré qu'il s'était senti beaucoup mieux au milieu des autres stagiaires que dans sa classe au collège, parce qu'entre HP, on fonctionne de la même façon et on se comprend mieux !
Il a trouvé super intéressantes (sic) vos explications sur le mode de fonctionnement des HP et il était ravi de ce qu'il a découvert.
On lui en parlait, mais assez peu, car il n'avait pas l'air d'apprécier et on avait peur de trop lui mettre la pression avec sa différence. Et pourtant, maintenant, j'ai l'impression qu'il est libéré, que ça lui a fait énormément de bien de comprendre pourquoi il était différent. Et qu'il n'était pas le seul à l'être.
Que du positif donc ! Merci pour tout.